Le Crédit d’Impôt pour la Transition énergétique - CITE
Les avantages du crédit d’impôt pour la transition énergétique
Dispositif d’incitation fiscale visant à améliorer les performances énergétiques des logements en France.
Dans le but de garantir la fiabilité des installations, l’acception du Crédit d’Impôt se fait sous condition pour la rénovation de ses menuiseries. D’ailleurs, l’entreprise missionnée est soumise à des critères de qualifications
- 30 % de réduction fiscale est accordée sur l’achat de matériaux d’isolation hors main d’œuvre en règle générale. Cette aide fiscale est ouverte à toutes personnes désirant faire des travaux de rénovation énergétiques pour un logement terminé depuis plus de 2 ans, sans condition de ressource. Notez que seules les dépenses effectuées entre le 1 er septembre et 31 décembre 2017 sont comptabilisées.
Conditions d’éligibilité au Crédit d’impôt pour la transition énergétique
- la déduction fiscale est plafonnée à 8000 euros pour une personne seule, 16 000 pour un couple, sur une période de 5 ans.
- Le CITE peut par contre être cumulé avec d’autres aides dont l’Eco-PTZ sous conditions. Pour s’assurer de la qualité des travaux réalisés, il est nécessaire de confier la réalisation du chantier à un professionnel certifié RGE et les produits choisis doivent répondre aux conditions d’éligibilité du dispositif.
- votre habitation doit être achevée depuis plus de 2 ans
Travaux réalisés pas Costa Menuiseries
Pour être éligible au crédit d’impôts, vos travaux doivent être réalisés par une entreprise ou un professionnel qualifié(e) RGE, ce qui est bien entendu le cas de Costa Menuiseries.
Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique : comment en bénéficier ?
Les critères de performances des équipements éligibles
Les produits Art & Fenêtres vous ouvrent le droit au Crédit d’Impôt. Nos conseillers seront vous aiguiller vers les produits en corrélation avec vos attentes et les exigences imposées par l’obtention du CITE. Changer vos fermetures vous permettra de réduire considérablement vos dépenses d’énergie en réduisant les pertes d’énergie par les parois vitrées.